Qi gong

Le terme Qi Gong signifie travail de l’énergie ou énergies en mouvements.

Gymnastique chinoise, issue initialement des arts 33martiaux, permet de conduire l’énergie négative à l’extérieur du corps, et se recharger en énergies positives.
C’est un geste d’hygiène qui dépasse la dimension corporelle, par une suite d’enchaînements et de mouvements lents et souples. Une théorie postulant le fait que l’homme est en lien avec la terre et le ciel, que le corps est perméable à leurs énergies et au fil de l’apprentissage, on apprend à guider cette énergie, ce qui intensifie les échanges avec l’environnement.

Certains exercices appropriés peuvent corriger des désordres, il est thérapeutique par harmonisation des énergies sur différents plans. La pratique apporte un apaisement et sérénité.
Elle est conseillée à tout ceux qui souhaitent se prendre en main.

Une séance débute en général par une série d’auto-massages afin de préparer le corps et lui apporter détente.
Suivi par quelques postures appelées DAO YIN – Enchainements simples et accessibles à tous, quelque soit sa condition initiale. Une pratique régulière permet une libération des blocages énergétiques et tensions corporelles et engendre une harmonisation générale tout en développant l’énergie vitale – Apaise le mental – Apporte une meilleure
conscience du corps et de l’esprit. Recentrage – Bien-être et retour à Soi.

Publié dans e-Qi-libre.fr